sábado, 2 de febrero de 2013


               
            L’actualité nait toute seule. Ce sont les nouvelles qui sont créées par les journalistes. Les gatekeapers décident qui est nouvelle d’actualité ou quoi n’arrive pas à ce statut.
Après tout ce travail réalisé par les journalistes, c’est le tour des lecteurs plus au moins habitués à les lire et ainsi continuent la longue chaîne humaine qui compose les strates de la société.

                Avant les journalistes pouvaient être autant rédacteurs que lecteurs. Les lecteurs ne pouvaient être que ça. Dans l’actualité et grâce à Internet les rôles de ceux deux-là se confondent.
L’information est partout, et presque sans nous apercevoir on « bouffe » des donnés sans arrêt. Consciemment, et du point de vue du journalisme, malgré mon manque de boulot spécifique dans le domaine, je regarde l’actualité à la télé, je la lis dans les journaux et sur Internet et je l’écoute à la radio.
En étant dans un endroit qui n’est pas mon lieu de naissance, la sensibilité que je vais avoir pour capter une nouvelle ou une autre sera différent à celle que aura un Français.

                Je trouve que c’est vraiment important d’être au courant des informations les plus importantes de l’actualité régionale et internationale pour ainsi pouvoir se créer une opinion et faire une analyse de la réalité la plus précis possible. Sans connaître les événements qui  tout autour de nous on n’a pas des défenses pour faire face aux attaques massives des politiques. On va être des personnes sans aucun avis qu’on va tout croire.



                En réalité, ce n’est pas très important de savoir d’où on s’informe et on suit l’actualité, seulement il doit y avoir une condition sin equanon : qu’elle soit une information de qualité et éprouvée. Vaut mieux, comme dernier conseil, suivre les infos des divers moyens de communication, pour que l’idée que l’on fasse soit véridique.

No hay comentarios:

Publicar un comentario