martes, 24 de enero de 2012

Et voilà

He aquí uno de mis primeros textos para la nueva revista en la que he empezado a participar, se llama FACTOTUM y se distribuye gratuitamente por todo el sudoeste francés.

Ya os informaré más profundamente de nuevas novedades (que novísimo todo, chica...)

En la catedral de Orleans (ya os comentaré sobre ella, que tiene tela).

Parfait pour les mélomanes
Si vous vous considérez une personne aimant de la musique en direct, venez l’écouter ou en jouer à cet endroit parfait pour se laisser planer.

C’est en plein centre de Bayonne, près des halles, que « Le Caveau es Augustins » vous accueille avec le but de jouer de la musique librement. Chaque mardi on profite de la session acoustique. On n’a qu’à se présenter avec notre instrument de musique et nos envies de passer une nuit extraordinaire car chaque nuit au Caveau est différente à la suivante.

Les jeudis soir deviennent électroniques avec les guitares et basses électriques sortis de leur fourreau.
Et les weekends, c’est le moment des concerts programmés ! C’est emplacement unique situé dans une cave de murs en pierre vous laisse entendre un son acoustique qui peut vous faire rêver.
Le fait d’avertir avant aux serveurs de la salle, ces musiciens anonymes pour le monde, deviennent des stars pendant quelques instants en jouent en scène. Certains ont la chanson déjà préparée, d’autres improvisent au fur et à mesure. Ces différents musiciens montent en scène en créant une mélodie destinée à un public si amant de la musique qu’eux.

L’ambiance chaleureux ce cette salle, où le public s’installe autour des petites tables avec des nappes rouges pétillantes et sous un plafond en demi-cercle pavé, fait pensée qu’on est dans un ancien cabaret. 

Si vous voulez vous informer de toute la programmation venez sur le site http://www.lecaveaudesaugustins.com/ ou sur « Lecaveau Desaugustins » dans Facebook.

2 comentarios:

  1. Croissant petit suisse, caffé o´laite, le bidet allons enfants de la patrie, baguette et fromage nous vulons avec Thierry Henry, Asterix et François Miterrand. Oh rien de rien la vie en rose, eau de channel...

    La verdad, me he enterado de mas de la mitad del texto... y no doy frances desde el instituto! No está mal...

    Je t´aime mon amie!
    ¡Felicidades por el curro!

    ResponderEliminar
  2. Ulaaa acabo de releer y he cazado alguna falta!!! mierda!!! (voy a corregir) ehhh me alegro mucho de que hayas entendido, estaba dudando en publicar en francés, aunque mi objetivo del blog es escribir en los tres idiomas que manejo.

    Un besini alfi, yo también te quiero mucho!!

    ResponderEliminar